Marie-Claude Schöpfer

Biographie

Après avoir obtenu la maturité latine au collège Spiritus Sanctus à Brigue, elle a fait les études d’histoire et les études de langues et de littérature allemandes à l'Université de Berne. De 2002 à 2007 aide-assistante et assistante auprès de l’Institut d'études médiévales de l'Université de Berne. De 2007 à 2010 collaboratrice scientifique à l'Institut de recherches sur l'histoire de l'arc alpin à Brigue. 2009 doctorat à l'Université de Berne avec une thèse sur « Verkehrspolitik im Mittelalter (La politique des transports au Moyen Âge) ». 2010 directrice de l'Institut de recherches sur l'histoire de l'arc alpin. Depuis 2018, directrice de la Fondation suisse pour le château Stockalper et conservatrice du Musée du château Stockalper, propriété de la municipalité de Brigue-Glis. 2020–2021: CAS Direction, Berner Fachhochschule.

Publications, conférences etc.

Publications sélectionnées: