Direction

Juridiquement, l’Institut de recherches sur l'histoire de l’arc alpin est une fondation dépendant de la Fondation suisse pour le château Stockalper. La Fondation dirige l’Institut. Une convention conclue entre la Fondation suisse pour le château Stockalper, le Département de l’éducation, de la culture et du sport du Canton de Fribourg, l’Université de Fribourg, le Département de l’économie et de formation du Canton du Valais ainsi que la Municipalité de Brigue-Glis assure le financement de l’Institut à parts égales entre les partenaires.

L’organe suprême de la fondation dépendante est le Conseil de l’Institut dirigé par la Présidente de la Fondation suisse pour le château Stockalper. Ce Conseil est constitué par les représentants du Conseil de la Fondation suisse pour le château Stockalper et des autres partenaires de la convention précitée ainsi que des Présidents du Conseil scientifique qui assurent le lancement des projets de recherches. La directrice de l’Institut conduit les travaux et applique les décisions du Conseil de l’Institut.

Membres du conseil de l’Institut

Fondation suisse pour le château Stockalper
Anja Wyden Guelpa, Présidente

Christian Perrig, Vice-Président