Visites guidées

L'exposition sera réouverte et des visites guidées seront organisées dès le 9 juin 2020 !

Le musée du Château Stockalper a élaboré un concept de protection pour pouvoir sauvegarder la santé de nos visiteurs, du personnel de surveillance et des guides. Nous vous prions de bien vouloir respecter les dispositions et d'appliquer les mesures de protection. En vous remerciant pour votre compréhension nous nous réjouissions de vous accueillir !

L’exposition « Passage Simplon » au rez-de-chaussée du château Stockalper est le point de départ des visites guidées proposées par Brig Simplon Tourismus.

Visitez l’extraordinaire château Stockalper à Brigue et remontez au temps de Gaspard Stockalper de la Tour (1609–1691). Bénéficiez d’une visite guidée organisée par Brig Simplon Tourismus pour mieux apprécier les différents éléments du palais.

La visite part de la grande Cour des arcades et conduit à la petite cour intérieure de l’ancienne Maison Stockalper. Vous pourrez admirer la salle des Trois Rois, aménagée au XIXsiècle. avec son rare décor de papiers peints panoramiques, et la chapelle du château dont le retable d’argent provient d’Augsbourg. Une fois passé le ravissant petit pont à arcades, le circuit se poursuit, dans le château baroque du XVIIsiècle, à travers la Salle du tribunal, la Salle bourgeoisiale et la Salle des chevaliers, qui offre une vue remarquable sur le vaste jardin historique.

Offre

Les tickets pour les visites guidées officielles du château (en allemand) sont en vente à l’entrée de l’exposition « Passage Simplon » ( rez-de chaussée du château Stockalper ).

Pour réserver des visites guidées particulières, prendre contact : par téléphone auprès de Brig Simplon Tourismus +41 (0)27 921 60 30 ou par courriel info@brig-simplon.ch.

Mai – Octobre

mardi – dimanche 9 h 30 / 10 h 30 / 13 h 30 / 14 h 30 / 15 h 30 / 16 h 30*

(* en mai et en octobre, il n'y a pas de visite guidée à 16 h 30)

Janvier – Avril